Voyage de presse à Chambord

Publié le par uph

Après le Puy du Fou le 21 juillet,  l'Union de la Presse Hippique a effectué son deuxième voyage de presse le 18 septembre au château de Chambord.

 


Une journée qui a commencé par une promenade en calèche d'époques conduite par des chevaux ardennais avec la découverte des extérieurs du château et de sa réserve naturelle du parc où vivent en liberté, cerfs, biches et sangliers.




Au milieu de la promenade, Bruno Mellério, le responsable des écuries du Maréchal de Saxe pose avec la déléguation de l'Union de la Presse Hippique avec en toile de fond le château de Chambord.



Après la promenade, place au spectacle équestre, créé par Patrick Jullien et Dorothée Obry. Ce divertissement en costumes et musiques d'époques met en scène des chevaux ibériques. Hébergés sur place, cete cavalerie composée de 25 chevaux : lusitanien, le pure race espagnole, l'anglo-arabe, le poney shetland, le cob, l'ardennais, l'hispano-Anglo et le lippizan assurent deux fois par jour du 1er mai au 30 septembre les différents tableaux vivants et numéros équestres de ce spectacle de 45 minutes.
http://www.ecuries-chambord.com/index.htm



Durant le déjeuner, Dorothée Obry et Patrick Jullien présente SISKO - 9 ans - aux journalistes de l'Union de la Presse Hippique. De gauche à droite : André Théron, Sylvain Copier, Jean-Claude Papassian, conseiller juridique de l'UPH, Jean Biju, Stéphan Flourent, Raymond Delattre et Jean-Christophe Baudin.



 
Une journée qui s'est terminée par la visite libre du Château de François 1er.


.

Publié dans évènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article