L'UPH a accueilli le Président du PMH

Publié le par uph

Le 31 juillet, à l'occasion de son petit déjeuner mensuel à l'hotel hilton Arc de Triomphe - 51,57 rue de Courcelles 75008 - l'Union de la Presse Hippique a reçu Jean-Pierre Toqué, président du Pari Mutuel Hippodrome.



De gauche à droite : Alain Marie, Jérôme Lenfant, Alain Dorgans, Jérome Bernardet, Guy de La Brosse, Jean-François Pré, Stéphan Flourent, André Yrius, Jean-Pierre Toqué, Jean Lesbordes et Sébastien Folin, parrain de l'UPH.




Durant ce petit déjeuner, Jean-Pierre Toqué nous rappelle que le PMH a été créé en 1988, sous la forme juridique d'un Groupement d'Intêret Economique régi par l'ordonnance du 23 septembre 1967. Le PMH est un prestataire au service de France-Galop et du Cheval Français. Il est soumis aux mêmes règles de contrôme que les autres composantes de l'Institution des courses, c'est à dire qu'il est sous la tutelle tant du ministère des Finances que du Ministère de l'Agriculture.
Présidé par Gilles Delloye, sécrétaire général de la Fédération Nationales des courses françaises par ailleurs, le GIE-PMH est dirigé depuis le 1er février 2005 par Jean-Pierre Toqué.
Structure d'envergure moyenne, le PMH rassemble actuellement 255 collaborateurs. Il concentre presque l'ensemble de ses ressources humaines sur l'hippodrome avec 246 salariés qui ont pour principale mission la mise en oeuvre du pari mutuel sur les hippodromes d'Auteuil, Chantilly, Enghien, Deauville, Longchamp, Maisons-Laffitte, Saint-Cloud et Vincennes.
En 2008, le PMH assurera en collaboration avec les autres entités de l'Institution des courses, 405 réunions.


En pleine lecture du rapport remis aux journalistes, Jérome Lenfant découvre que les perspectives du PMH pour  l'année 2088, ont eté estimées par les Societés de Courses à 115015 K€.
Au cours du premier semestre 2008, le PMH a collecté par l'intermédiaire des guichetiers, du service VIP et des bornes 72788 K€, soit une évolution de 14,72 % par rapport à 2007.

Publié dans Bureau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article