Les Rouges Terres à l'honneur

Publié le par uph

Le  29 septembre, les journalistes de l'Union de la Presse Hippique ont répondu à l'invitation du Président de la Scam, Alain Marie et Antoine Disle pour visionner le documentaire les Rouges Terres. Après Viel Story et avant la diffusion prochaine de Head Story, ce docu-fiction réalisé par Alain Marie et coproduit par Striana, Equidia, les films du reveillon et avec la participation du Cheval Français retrace l'histoire de l'un des plus prestigieux haras français
Une histoire qui démarre en 1931 où la jeune veuve Camille Olry-Roederer ne devient pas seulement l'héritière de la fameuse marque de Champagne puisqu'elle hérite également d'une écurie de courses et d'un élevage prestigieux plus connu sous le nom du haras des Rouges Terres installé à Saint-Léonard-des-Parcs, au coeur de l'Orne.
Dans cette terre de champion, elle verra naître vingt ans plus tard le champion 
Jamin.
Tout au long de ce documentaire, le journaliste André Théron nous entraîne, de New-York à Hollywood, sur les traces du premier trotteur français parti conquérir son titre de champion du Monde sur le sol américain.
Un récit épique et hippique autour du trotteur du siècle
.


 


Stéphan Flourent, président de l'UPH, André Théron, le réaliseur Alain Marie, Antoine Disle, producteur - Striana -,  Joseph Guinvarch', chef monteur et Léonard Lecloarec, compositeur posent après la projection.


Plusieurs membres de l'Union de la Presse Hippique encadrent Alain Marie et Antoine Disle.
De gauche à droite : Bertrand Thouzeau, André Yrius, Jean-Pierre Bream, Jérome Bernardet, Stéphan Flourent, André Théron et Jérome Lenfant.

Quelques séquences du film



De gauche à droite : Reconstitution des années 30 où Camille Roederer se rend au haras ;  le journaliste André Théron retrouve Jean-Claude Vanstenberghe, l'ancien lad de Jamin ; reconstitition de la visite annuelle de Mme Roederer au haras des Rouges Terres et la rencontre d'André Théron et Jean Riaud sur l'hippodrome de Vincennes.

Publié dans évènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article