Premier voyage de presse de l'UPH

Publié le par uph

Le 21 et 22 juillet, l'Union de la Presse hippique a organisé son premier voyage de presse en terre vendéenne au Puy du Fou. Une occasion pour 7 journalistes de l'Union de découvrir la plus grande écurie de spectacle d'Europe avec plus de 160 chevaux dressés dans toutes les disciplines : voltige, cascades, attelage et dressage.
Dans un parc naturel de 45 hectares, les six grands spectacles du Puy du Fou font tous appel aux équidés qui assurent 120 jours de spectacles. La plupart des chevaux de l'académie Equestre sont des purs-sangs lusitaniens provenant du Portugal.
Un séjour qui a permis de découvrir les coulisses du spectacle et de partir à la rencontre des différents acteurs et instructeurs dont la grande majorité ont fait leurs premières armes dans le sport hippique et notamment chez les trotteurs
.






























Le spectacle "LES GLADIATEURS"  se déroule dans le stadium Gallo-Romain, une arène de 2500 m2. Il met en scène 80 acteurs, des lions, des tigres et 45 chevaux dressés pour une mythique course de chars.



























Alain Marie, Stéphan Flourent, Claude Piersenti, Claude Bigeon -l'Eperon et Bernard Glass sont allés à la rencontre de Sébastien Monnereau, responsable du spectacle les Gladiateurs.


Spectacle "Les Vikings"



Ce drakkar de 20 mètres de long et de 10 mètres de hauteur explicite bien le tableau "les Vikings"  Un spectacle ou le cheval est encore présent avec des dons de cascadeurs.



Dans un décor féérique, Claude Piersenti, Laurent Dyga, Stéphan Flourent, Hélène Eckman - Equidia - Alain Marie, Claude Bigeon et Bernard Glass s'apprêtent à partir à la rencontre d'Antoine Besse, pour une visite des coulisses du fort de l'An Mil.



Au restaurant l'Atrium de la Villa Gallo Romaine, les membres de l'UPH en compagnie de Frédéric Boudaud, Damien Cousseau, Matthieu Bonnefant et David Nouaille du Puy du Fou. 


Spectacle "Les Mousquetaires de Richelieu"







Tout au long de ce spectacle de 42 minutes, le cheval est omniprésent. 
Un spectacle grandiose qui se déroule dans le Grand Carroussel avec une scène de 80 mètres de long pour 13 mètres de haut, le plus grand du monde. 
L'action fait appel à 30 cascadeurs et 20 chevaux pour un spectacle de cape et d'épée agrémenté d'effets spéciaux saisissants à l'image de la scène de 2600 m2 qui se transforme en un immense miroir d'eau.




Après le spectacle, les membres de l'UPH découvrent les coulisses en compagnie de l'un des écuyers du Grand Caroussel en habit de lumière.



"La bataille du Donjon"






Ce château médiéval est le théâtre d'une bataille qui rassemble 40 comédiens dans un tournoi de chevalerie au pied d'un donjon de 110 tonnes en mouvement. 
Encore une fois, le cheval est l'un des acteurs principaux avec  des cavaliers qui démontrent leur adresse dans des numéros de voltige



"Le bal des oiseaux fantômes "






16 buses, 13 chouettes, 2 aigles, 27 vautours, 55 milans, des pélicans, des cigognes et deux chevaux participent à ce spectacle organisé par l'Acamédie de Fauconnerie du Puy du Fou. Celle ci participe à de nombreux programmes européen d'élévage et de conservation de la nature qui aboutissent, pour certains, à la réintroduction d'oiseaux dans leur milieu naturel.




Un voyage de presse qui s'est terminé avec la visite des écuries du Puy du Fou qui regroupe à l'année plus de 160 chevaux. Depuis 1998, le Puy du Fou a créé sa propre école de Formation interne. Ouverte aux jeunes bénévole puyfolais, elle forme les futurs cadres, artistes et techniciens du Puy du Fou.
Responsable des équipes animalières et équestres, Frédéric Boudaud a apporté de nombreux renseignements aux journalistes de l'UPH sur les soins prodigués chaque jour aux chevaux, l'animal star du Parc qui fête cette année ses 30 ans.

Pour tous renseignements complémentaires : www.puydufou.com

A consulter également : http://www.cavadeos.com/templates/display_itemv4.cfm?C1=19&ObjMainType=ITE&ObjType=ART&ObjId=28523

Publié dans évènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article